Utiliser 1Password par défaut pour remplir les mots de passe sous iOS12

1Password est mon gestionnaire de mot de passe favori. Quand Apple a lancé iOS 12, il y a quelques semaines, il a apporté de nombreuses nouvelles fonctionnalités à nos iPhones et iPads. Cependant, l’une des meilleures améliorations concerne la gestion des mots de passe dans iOS 12.

Si vous préférez utiliser 1Password, Dashlane ou LastPass plutôt que le gestionnaire de mot de passe de iOS, sachez qu’il est maintenant possible de changer de « fournisseur » de mots de passe par défaut dans iOS 12. Il suffit juste que votre service de gestion de mots de passe utilise le framework d’API d’Apple.

Pour que 1Password devienne enfin la source de remplissage automatique des mots de passe dans iOS 12, voici comment procéder :

  1. Allez dans les « Réglages » de votre iPhone ou iPad
  2. Rendez-vous dans « Mots de passe et comptes »

IMG_E9F7CC0E41A8-1

 

3. Puis choisissez « Préremplir mots de passe »

IMG_FB7977E76AF8-1

4. Dans cet écran, vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver l’option « Préremplir les mots de passe » et surtout d’autoriser le remplissage par le service de votre choix.
Si le Trousseau d’iOS 12 est sélectionné par défaut, vous pouvez choisir d’activer 1Password ou un autre gestionnaire de mots de passe compatible.

IMG_0C7980D514CD-1

5. Vous pouvez aussi choisir de copier automatiquement le mot de passe rempli dans le presse-papier, mais cela nécessite que les notifications soient activées.

Si vous désactiver le trousseau d’iOS 12, alors 1Password sera le seul gestionnaire de mot de passe autorisé à préremplir les mots de passe dans les différentes applications. Pratique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.