Récupérer des photos sur carte SD [Photos]

Vous pensiez supprimer une photo (ratée) de votre carte SD mais une validation trop rapide sur le mauvais bouton et ce sont toutes vos photos qui sont alors supprimés… Ne paniquez pas, tout n’est pas tout à fait perdu.
Sachez qu’effacer une carte SD consiste seulement à autoriser la réécriture sur les données existantes mais n’efface pas les données existantes. La première chose à faire est donc de ne surtout pas reprendre des photos sur la carte à restaurer.
Une fois la carte effacée, des logiciels vous permettent de retrouver les données stocker sur la carte.
[UPDATE] Le logiciel RECUVA, gratuit, permet effectivement de faire la même chose que les logiciels payants. Les test que j’ai mené affichent des résultats tout à fait satisfaisants. Merci Perenoel pour l’information.
MediaRecover édité par la société FreshCrop vous permet de partir à la pêche aux photos perdus pour 29,95€. Ce software permet la récupération de nombreux formats dont les formats RAW de nombreux constructeurs (Canon, Nikon, Sony, Pentax, etc.) et même des formats non image (doc, xls, rar, zip…).
Le logiciel est disponible à la fois sur Mac et PC.

 

Photorecovery permet la même manipulation pour le même prix. Le logiciel de la société LCTechnology se limite aux cartes mémoires et pas aux disques durs. Bon point, l’éditeur propose une version de démo qui vous permet de vérifier le bon fonctionnement sur votre carte mémoire. La seule limite de la version de démo de Photorecovery est de brider la sauvegarde des photos restaurées.
Avec ces deux logiciels, vous pourrez également récupérer les photos de vos cartes corrompues. A titre de rappel, ne laissez pas vos cartes à proximité de sources électrostatiques (clés, aimants, téléphones portables, etc.)

2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. perenoel

    le logiciel recuva qui lui est gratuit permet la meme chose

    Publié le 29 juillet 2011 à 12:39
  2. Sebastien

    Le billet a été mis à jour avec ce logiciel que je ne connaissais pas.

    Merci pour l’information 🙂

    Publié le 28 septembre 2011 à 17:21