Optimiser les catégories et les mots-clés [WordPress]

Dès lors que vous avez un blog WordPress relativement actif et que vous publiez des articles sur bon nombre de sujets différents, il est possible que cela commence à devenir un grand foutoir parmi les catégories et les mots-clés que vous utilisez. Cela est surtout vrai si vous utilisez des plugins de création automatique de mots-clés comme Strictly Auto Tags.

Afin de parfaire l’optimisation SEO de votre blog WordPress et de continuer à maintenir la lisibilité de votre nuage de tags, il est régulièrement nécessaire de faire le ménage parmi vos mots-clés et vos catégories.

J’ai découvert une extension WordPress qui m’a l’air tout à fait appropriée dans la gestion des tags et des catégories. Term Management Tools est un outil qui permet de gérer les tags et les catégories WordPress simplement et efficacement. En terme de gestion, on retiendra la possibilité de fusionner des catégories et des mots-clés, de modifier la hiérarchie des catégories simplement et de faire des échanges de mots-clés.

Un petit ménage régulier de votre taxonomie WordPress ne fera pas de mal à votre positionnement SEO et devrait vous permettre de maintenir la lisibilité de votre blog.

Source

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.