Mac OS X Léopard : quelques infos et trucs sur le Dock

Le Dock est l’un des éléments les plus pratiques à mon goût mais il manque souvent de places. J’aurais aimé trouvé un software qui me permettent d’avoir plusieurs Docks à disposition : j’ai commencé par essayer Multidock 1.5 pour me rendre compte qu’il ne fonctionne qu’en version PowerPC donc exit Multidock.
Ensuite, je fus attiré par les sirène de Dock It dont je m’empressa de télécharger la version de démo. Ce soft est pas mal et assez pratique : il comporte certaines fonctionnalités intéressantes d’accès direct aux fichiers. Malheureusement, il ne remplace pas le Dock de Léopard, il en ajoute d’autres limitant ainsi la place sur le bureau. Ce n’est donc pas ce que je recherchais… donc au revoir Dock It.
Je suis finalement tombé sur DockFun! qui permet de créer plusieurs Docks et d’activer via une petite fenêtre le dock désiré. Très pratique pour quelqu’un qui utilise son Macbook aussi bien au travail que chez soi.
Je pense acheter ce soft au bout de la période d’essai si d’ici là, je n’ai pas trouvé de pendant en freeware.

Pour terminer sur le Dock, je vous livre également quelques softwares qui permettent de modifier le look and feel du Dock actuel. En effet, la fausse 3D ne plait pas à tout le monde et les logiciels de retour à un dock 2D sont légions. Je me contenterai de citer DockRestore.
Pour ceux qui souhaite garder l’effet 3D maos modifier l’apparence du dock, il y a DockDoctor qui permet de modifier les éléments graphiques du dock. Plus complet, il existe SuperDocker qui permet d’appliquer des thèmes à votre dock et de modifier l’apparence visuelle de nombreux autres élémdents du Finder. SuperDocker est gratuit.

Voilà de quoi vous amuser avec votre dock tout le week-end.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.