Choisir son navigateur par défaut [Mac OS X]

[MISE A JOUR] Pour préciser votre navigateur par défaut sur Yosemite et El Capitan, il vous suffit maintenant de vous rendre dans les Préférences Système > Général, et de choisir Safari dans votre navigateur Web par défaut.

1511-preferences-systemes

 

[Début de l’article original]

Les « Préférences » du système de Mac OS X ne laisse pas la possibilité de choisir son navigateur par défaut. Grâce à WinAndMac.com, voici comment faire.

Si vous voulez utilisez Firefox, MineField ou Chrome comme navigateur par défaut sous Mac OS X, vous devez lancer Safari. Une fois Safari lancé, il suffit de vous rendre dans les Préférences du navigateur Safari et, sous l’onglet Général, vous devez choisir le navigateur par défaut souhaité en face de la liste « Navigateur par défaut ».

Simple et facile, encore faut-il savoir où trouver l’option !

8 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. david

    Merci pour l’astuce ! ça commençais à me prendre la tête cette histoire ! C’est quand même fou quand on y pense !

    Publié le 30 mars 2011 à 00:58
  2. aslio

    génial, sauf que mon safari plante au démarrage 🙁

    Publié le 12 novembre 2012 à 18:19
  3. anne

    Bravo !!! Ça faisait des heures que je me cassais la tête avec ça ! Il faut le faire quand même, de mettre ce réglage justement dans un navigateur ! En tous cas, un TRÈS GRAND MERCI !

    Publié le 14 mai 2014 à 17:01
  4. Michel gougeon

    La case où on peut choisir le navigateur n’existe plus avec OSX Yosemite.!$%

    Publié le 19 novembre 2014 à 15:20
  5. Sebastien

    Effectivement, il semblerait que, depuis Yosemite, il faille aller dans les préférences du navigateur désiré pour le paramétrer par défaut. En tout cas, c’est le cas pour Safari, Chrome et Opéra.

    Publié le 19 novembre 2014 à 15:50
  6. JeSuisMal

    Bonjour, j’ai voulu installer une application et en l’installant mon navigateur de recherche a changé. Comment puis-je faire pour remettre Safari? merci en attente d’une réponse…

    Publié le 26 novembre 2015 à 19:21
  7. Sebastien

    Bonjour,

    J’ai fait une mise à jour de l’article pour répondre à votre question. En deux mots, le paramétrage du navigateur par défaut dans Yosemite ou El Capitan se faire dans les Préférences Système. Cf. copie d’écran.

    Publié le 30 novembre 2015 à 23:06
  8. daiizywht

    meme si je le fais ça marche pas je vais cabler la

    Publié le 12 mai 2018 à 22:20