Google Drive accepte le stockage des fichiers CSS, Javascript & HTML

Petite mise à jour de Google Drive : le stockage et le rendu de fichiers HTMl, Ajax et CSS est maintenant permis, avec en outre un mode preview qui vous permettra de tester vos applications Ajax. Bien évidemment, je vous déconseille d’utiliser ce mode de stockage pour votre blog ou votre site web. En revanche, si vous êtes webmaster ou intégrateur, c’est un bon moyen de tester vos développements.

Concrètement, il vous suffit de créer un répertoire et de le partager en mode public.

googledrive-1il Ensuite, il vous faut uploader les fichiers Css, Javascript et Ajax dans ce répertoire. A noter que Google Drive propose une fonction d’upload de répertoire, plus rapide que de charger les fichiers un à un.

Une fois les fichiers chargés, aller sur le fichier html de votre choix et visionnez le. A ce stade, seul le code HTML s’affiche. Il est possible que quelques caractères bizarres s’affichent au début du fichier, c’est dû à l’encodage.

googledrive-2

Depuis cette fenêtre cliquer sur le bouton « Preview » pour voir le fichier HTML s’afficher. Une autre fenêtre de navigateur s’ouvre, affichant un lien de type https://googledrive.com/host/0Byf…
Vous pouvez partager cette url à tout le monde pour montrer vos maquettes et démos. Effectivement, le contenu de ce répertoire est public.

Autant le dire, cette fonctionnalité n’est pas majeure et ne vous forcera pas au passage vers Google Drive si vous avez déjà un autre service de cloud storage. Néanmoins, si vous êtes déjà utilisateur, cela rend quelques services bien pratiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.