Désactiver la prévisualisation des pièces jointes dans Mail.app

Le client Mail d’Apple affiche les pièces jointes par défaut. Autant cela peut se révéler pratique dans la plupart des cas, autant cela peut se révéler gênant, notamment quand vous regardez votre boîte mail dans un endroit public.
Il peut se révéler utile  de désactiver l’aperçu par défaut des photos reçues dans votre boite mail.

Voici comment faire pour désactiver le mode preview. Il vous faut passer par une ligne de commande à saisir dans le Terminal. Donc, d’abord, lancez le Terminal, puis tapez la ligne d’instructions suivante :

defaults write com.apple.mail DisableInlineAttachmentViewing -bool yes

Une fois cette instruction validée, fermez et relancez Mail.app ou lancez le simplement s’il n’était pas ouvert. Les images attachées à vos emails sont remplacées par des icônes. Double-cliquez sur l’icone pour voir l’image dans votre application habituelle, comme Aperçu ou Word.

Pour revenir en arrière et afficher à nouveau les aperçus des images, textes ou photos directement dans le mail, saisissez la ligne d’instructions suivante dans votre Terminal et validez.

defaults write com.apple.mail DisableInlineAttachmentViewing -bool no

Une fois Mail relançé, les photos seront des photos, les textes des textes… et non plus des icônes.
Ce truc est plutôt pratique, surtout pour gagner du temps dans la gestion de vos mails lorsque vous recevez de grandes et grosses photos.

source : http://www.cultofmac.com/218527/turn-off-mailapp-automatic-attachment-preview-os-x-tips/

1 commentaire a été rédigé, ajoutez le vôtre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Parchemin

    Ca ne fonctionne pas du tout sur Mavericks

    Publié le 22 août 2014 à 22:10