Bootstrap for WordPress

Bootstrap est le framework Ajax développé par Twitter. Outre une normalisation css, il regroupe un ensemble de plugins JQuery et de fonctionnalités qui vous permettront de développer rapidement des sites. Par ailleurs, Bootstrap est codé de façon « responsive », c’est-à-dire que les sites codes avec ce framework s’adaptent à toutes les tailles d’écran, notamment les écrans mobiles.

Si vous ne codez pas un site « from scratch » mais que vous utilisez WordPress, vous serez content de savoir que plusieurs thèmes réalisés avec le framework Bootstrap existent. Voici une liste de ceux que j’ai repérés (mais pas encore testés) pour vous :

Bootstrap for WordPress est le premier de la série. La démo a l’air plutôt propre et efficace. En revanche, comme le dit son développeur @Facens, le codage a été rapide. Il est donc possible de contribuer à l’amélioration de ce thème WordPress sur Github.

Bootstrap WP est vraisemblablement le thème WordPress le plus abouti. Réalisé par Rachel Baker, il représente une excellente base pour développer votre propre thème plus élaboré. La version 0.9 est en cours de développement au jour de cet article.

Bootstrap for WordPress by Walter en est encore à ses balbutiements. Le créateur a mis son projet sur Github afin que tout le monde puisse contribuer à son amélioration.

StrapStress est la première version développée par Brag Interactive. Ils affichent la volonté de l’enrichier rapidement, notamment avec la possibilité d’utiliser des shortcodes pour intégrer les éléments de Bootstrap au sein du thème WordPress.

320Press WordPress Bootstrap est un thème réalisé à base de Bootstrap sur le framework Bones. Paramétrage facile et utilisation de shortcodes possible.

Pour utiliser l’un des thèmes Bootstrap mentionnés ci-dessus, mon conseil est de créer un « Child theme » basé sur le theme Bootstrap que vous aurez choisi. Vous pourrez ainsi faire toutes les modifications que vous voulez, personnaliser le thème à votre guise tout en gardant la possibilité de mettre à jour le thème automatiquement.

Sinon, vous pouvez toujours utiliser le plugin Bootstrap WordPress qui se contentera d’ajouter les appels aux fichiers JS et CSS de Bootstrap afin de bénéficier des avantages de Bootstrap sans toucher à votre thème. L’appel des fichiers est paramétrable afin de ne charger que les fichiers strictement nécessaires.

2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Rétrolien: Wordpress Theme From Scratch Bootstrap Program | Game Hackers

  2. Rétrolien: Newpixelium|Douai | Réussir son site web en Flat Design