Apple WWDC 2008 : l’IPhone 3G est enfin là.


Après une déferlante de rumeurs, de photos souvent truquées (pour faire votre photo truquée d’iPhone, cliquez ici), Steve Jobs a enfin annoncé ce que tout le monde attendait : l’iPhone 2.

Au niveau des nouveautés, on notera : la compatibilité 3G qui permet de surfer plus vite et plus longtemps, une puce GPS pour tirer profit des applications de géolocalisation et de Google Maps, une meilleure autonomie globale (jusqu’à 10h en voix), une qualité de son améliorée, et un design plus fin. Bref, sur le papier que du bon ! Si vous rajoutez à cela un prix de vente nettement revu à la baisse ($199 pour le 8Go et $299 Go pour le 16Go), on court l’acheter. Mais il vous faudra être patient…
L’iPhone 2 sera disponible dans la plupart des pays dès le 11 Juillet et le 17 Juillet en France.

A ce prix là, les petits malins vont courir en acheter un aux US et essayeront de l’activer dans leur pays. Mais, une petite différence de plus avec l’iPhone 1 risque de contrecarrer leur plan : l’iPhone 2 devra être activé en magasin !. Voilà qui risque de refroidir les quelques fans qui n’ont pas l’intention de prendre un abonnement chez Orange.
Il ne reste plus qu’à faire confiance à Zibri ou à la Dev Team pour réussir l’exploit de cracker l’iPhone. Il faudra être patient…

A noter également que l’iPhone devient compatible avec Ms Exchange : la course aux Blackberry est lancée !

Au sujet des autres nouveautés, Apple annonce un firmware 2.0 pour l’iPhone et l’iPod Touch. Il sera disponible également début Juillet : gratuit pour les possesseurs d’iPhone et payant pour les possesseurs d’un iPod Touch ($9.99).
MobileMe remplace .mac : il reste payant et devient compatible avec l’iPhone. Cette application en ligne vous permet de stocker toutes vos infos en ligne et de la synchroniser avec vos ordinateurs et iPhone. Le prix de l’abonnement de $99 / an reste inchangé. Les rumeurs de gratuité étaient donc infondés ou alors faut-il encore attendre ?
Snow Leopard se prépare à sortir de son terrier : avec un nom pareil, on n’attend pas de mise à jour majeur mais cela risque quand même d’être intéressant. Plus d’infos sont disponibles sur le site Apple : http://www.apple.com/macosx/snowleopard/. Au menu : de la compatibilité Ms Exchange, du 64 bit et quelques autres petites choses pas inintéressantes.

Pour revivre ce keynote, je vous invite à lire la transcription de MacGeneration : http://keynote.macgeneration.com/.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.