Apple sort son SDK pour iPhone & iPod Touch

Apple vient d’annoncer la sortie du SDK (Software Development Kit) pour iPhone et iPod Touch. Cela permet aux développeurs de réaliser des applications tierces pour iPhone de façon officielle.

Les applications (et les jeux 😉 seront disponibles au travers de l’App Store, un soft qui sera installé sur chaque iPhone lors de la prochaine mise à jour (la version 2). Il permettra de télécharger les applications (en wifi) directement sur l’iPhone ; comme le fait aujourd’hui le (non officiel) Installer.app. Il sera également possible d’installer les applis depuis iTunes.

Les freewares seront hébergés et distribués gratuitement par Apple ; concernant les softwares commerciaux, Apple s’abroge 30% du montant des ventes. Par ailleurs, Apple se garde un droit de censure sur les applications iPhonesques distribuées.

Le SDK coûte 99$.

L’arrivée de la nouvelle version va encore donner du travail à la Dev Team et au désormais célèbre George Hotz (qui est le premier à avoir unlocké l’iPhone v1.1.2 OTB).

voir la review du keynote Apple par Engadget.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.