Partager des photos entre iPhone & Android

Vous êtes iPhone et votre moitié est Android (est-ce possible ?), vous êtes iPhone et vous passez un weekend avec des amis Android (est-ce réellement possible ???) ? Bref, votre ouverture d’esprit est sans limite au point de vouloir même partager vos photos avec vos amis et vice-versa. Quelles solutions s’offrent à vous pour partager des photos ?

  1. l’envoi des photos par MMS : vous perdez en qualité mais vous gardez une certaine réactivité
  2. l’envoi des photos par email : vous gardez la qualité mais vous perdez en réactivité (sans parler de votre forfait data)
  3. l’impression des photos et l’envoi par la poste ? (ca marche aussi…)

1- FOTOSWIPE

FotoSwipe est une application qui permet le transfert de photos entre un terminal Android et un iPhone (ou l’inverse). Concrètement, chacun installe l’application (gratuite !) sur son mobile et ensuite, il suffit de faire des glisser/déposer entre les deux terminaux pour échanger les photos de votre weekend. Je n’ai pas testé cette solution personnellement mais la vidéo de démonstration a l’air assez concluante. Néanmoins, cela oblige les personnes à installer (encore) une application et apparemment, il est nécessaire que les deux téléphones soient à proximité.

2- FLICKR

Flickr AppPour ma part, j’utilise l’application Flickr sur mon iPhone. J’ai activé la fonction de téléchargement automatique des photos prises sur le cloud Flickr. L’idée première est d’avoir un backup automatique et rapide en cas de perte ou de vol de mon mobile. Une fois les photos chargées, il me suffit de modifier les droits d’accès et d’envoyer un lien aux personnes souhaitant voir les photos. Ce n’est pas aussi immédiat que FotoSwipe mais ça me laisse le temps de faire quelques retouches et un peu de tri aussi.

3. IFTTT

Si vous souhaitez systématiser le système, je pense qu’il est possible de réaliser des recettes avec IFTTT. Je vous laisse découvrir les recettes proposées sur cette page pour synchroniser les photos iOS et Android. A tester !

 

Laisser un commentaire