Des photos gratuites et libres de droit

Il est toujours difficile de trouver de jolies photos, gratuites et libres de droit. Que ce soir pour illustrer un PPT ou un KeyNote ou meubler un site web, les besoins en photos gratuites sont courants. Voici une liste de sites, bibliothèques de photos gratuites et libres de droit prêtes à être téléchargées et à grande résolution :

  1. Unsplash.me : vous offre chaque semaine de nouvelles photos. La base de données est de plus en plus étoffées. Vous pouvez même utiliser l’API d’Unsplash pour faire appel à des photos directement depuis le CDN d’Unsplash.
  2. Pexels.com se targue d’avoir 4500 photos en stock, libres de droit et gratuites pour un usage personnel et commercial : help yourself !
  3. DeathToTheStockPhoto.com vous livre par email une bibliothèque de photos à télécharger chaque mois. A l’inscription, un jeu d’une dizaine de photos vous est livré.
  4. PicJumbo.com se propose de vous envoyer chaque mois des photos mais également de les télécharger au coup par coup. Le site vit par la publicité alors pensez à désactiver votre adblocker, au moins le temps de la visite.



  5. New Old Stocks affiche des photos plus retros à télécharger gratuitement
  6. Picography.co, un peu sur le même modèle que Unsplash  de grandes photos haute résolution libres de droit et gratuites.
  7. Foodiesfeed possède une section gratuite, plutôt fournie, d’images de nourriture et de boissons.
  8. Raumrot est un site de curation de photos FFCU (Free For Commercial Use)

Cette collection de bibliothèques de photos libres de droit pour un usage commercial (FFCU) est assez complète mais certainement pas exhaustive… si vous avez d’autres sources, n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires pour que tout le monde en profite !

1 commentaire a été rédigé, ajoutez le vôtre.

Laisser un commentaire

  1. Elisabeth

    Unsplash est oui un des sites les populaires je pense avec Pixabay. Si vous souhaitez un [Tuto] vidéo, ces 2 sites sont présentés en vidéo sur la chaîne Youtube de CRFormations.
    Cordialement,

    Publié le 1 mars 2017 à 22:07